contenu de la formation
C’est une nouvelle édition de ce stage qui a rencontré beaucoup de succès.
En effet, la langue de Jean-Luc Lagarce est comme un défi à relever pour les comédiens : faire entendre et incarner cette écriture unique et sensible, véritable instantané de l’âme humaine !
Elle peut sembler poétique à la première lecture mais elle est concrète, précise et très adressée.
La compagnie les Tournesols a été la première a créer en France en 1998, Derniers remords avant l’oubli.
La passion de Sophie Thebault pour la direction d’acteurs trouve tout son sens avec cette écriture aussi exigeante que précise. Elle lui permet de travailler la présence de l’acteur et l’adresse au partenaire, d’une manière exceptionnelle et saisissante.
Chaque participant reçoit un extrait d’un texte de Jean-Luc Lagarce à travailler pour le stage.
Le nombre de stagiaires est limité à 10 personnes.
Agrément de formation : n° 117 54 67 92 75
La Compagnie les tournesols est référencé sur le Datadock : les financeurs de la formation professionnelle peuvent y vérifier sa conformité aux critères du décret Qualité.
Les Tréteaux de France – Centre Dramatique National
2, rue de la Motte. Métro Aubervilliers-Pantin Quatre Chemins.
Les Tréteaux de France – Centre Dramatique National
2, rue de la Motte. Métro Aubervilliers-Pantin Quatre Chemins.
Horaires:
Samedi/Dimanche: 10h30 -18h
Volume horaire: 13h réparties sur 2 jours.
-
170€ pour le week-end (50 euros d’acompte et 120 euros le premier jour du stage).
Contact: 06 60 49 82 47 | compagnie.lestournesols@gmail.com
Sophie Thebault, metteuse en scène.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Cet article a 4 commentaires
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Très intéressant stage autour des textes de Lagarce. Stage que je recommande à tout comédien qui veut se replonger dans cette écriture magnifique. Et le lieu pour travailler, les Tréteaux de France, est parfait. Sophie Thebault connait parfaitement le théâtre de Lagarce et nous accompagne avec bienveillance et juste ce qu’il faut pour la précision du texte. J’ai été ravi de travailler le rôle de Louis ( Juste la fin du Monde ). Merci encore, et à bientôt, Antoine.
Le travail avec Sophie …c’est tout en écoute …tout en regard…Avec sobriété et finesse …elle vous dirige vers l’essentiel …sans artifice …le texte de Jean Luc Lagarce à la virgule prés …trois jours de stage avec Sophie Thebault…c’est le temps suspendu dans le présent…on est là et pas ailleurs …merci …
Deux jours de stage sur les textes de Jean-Luc Lagarce, stage dirigé par Sophie Thébault… Le temps s’arrête… Une bulle de bonheur…La rigueur, la précision, la passion, la délicatesse, l’amour pour les comédiens, la générosité; Sophie nous emporte dans son univers tout en nous permettant de nous révéler, alors les mots de Lagarce résonnent en nous avec évidence. 2 jours intensifs qui rechargent les batteries et nous remplissent de soleil. Merci Sophie pour cette belle aventure.
Un stage passionnant: par l’écriture puissante de Jean-Luc Lagarce accompagné de la direction de Sophie Thébault qui avec sa douceur, sa sensibilité, son observation, et sa connaissance parfaite des pièces de Lagarce nous a permis en seulement deux jours de ressentir, d’être, de jouer ensemble avec un grand plaisir partagé. Merci Sophie de m’avoir offert le rôle de la mère de Louis dans Juste la fin du Monde que j’ai adoré, à bientôt.